Mon Liban d'Azur dans le Haut-Pays

Samedi 18 juillet, une délégation de Mon Liban d'Azur accompagnait la présidente Géraldine Ghostine à la cinquième édition de la "Rando Gourmande" de Valberg, à l'invitation de Charles-Ange Ginesy, Président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes.

Cette participation fut l'occasion de poser les jalons d'un futur projet visant à rapprocher Haut Pays Niçois et Montagnes Libanaises.

Article avec la collaboration de Cheryn Espallargas et Elisabeth Azoulay

de gauche à droite, Matthieu Lequesne, Secrétaire, Yves Campana, Pôle Sport, Elisabeth Azoulay, Pôle Presse, Géraldine Ghostine, Présidente, Cheryn Espallargas, Partenariats et Adhésions. © MLA

Cet événement annuel décliné sous trois parcours "découverte", "plaisir" et expert, attire de nombreux randonneurs, tous âges et niveaux confondus. La randonnée "plaisir" de la délégation de Mon Liban d'Azur a débuté à 9h50 par un embarquement pour une montée de dix minutes en télésiège, surplombant le paysage grandiose des montagnes du Mercantour. Une collation de bienvenu attendait les participants à l'arrivée au sommet des Éguilles, point de départ du parcours à pieds. Sous la conduite bienveillante d'Yves Campana et de Gérard Buron, habitués des sommets, s'en est suivie une marche alternant les terrains les plus variés, du sentier à la piste forestière, montées soutenues et descentes quelque peu techniques.


Audrey Roatta et Géraldine Ghostine. © MLA

Retour au sommet des Éguilles avec l'accueil chaleureux d'Anrey Roatta, Directrice du Pôle Tourisme de Valberg et la dégustation d'un pique-nique gourmand concocté par une dizaine de restaurateurs locaux.

Cette belle excursion, s'est achevée aux alentours de 14h30 avec une dernière balade en télésiège qui a permis d'apprécier à nouveau la beauté du site. Elle a conforté Mon Liban d'Azur dans son intention de développer le rapprochement entre le Haut-Pays Niçois et les localités des Montagnes Libanaises. En projet, une découverte du Haut Pays Niçois avec une délégation franco-libanaise début 2021.


LIRE AUSSI

Valberg Hiver comme Été

©2020 par Mon Liban d'Azur - Service Com