Alpes-Maritimes et Liban: le chant de la montagne...

Hier mardi, Yves Campana, responsable du Pôle "Sports" de Mon Liban d'Azur, accompagné de Fabrice Roy, en charge de la communication de l'Association et Directeur du webjournal "Tourisme Culture Magazine®" étaient reçus par Charles-Ange Ginésy, Président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes et Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne.

Le sujet? La montagne, bien évidemment, et sa mise en valeur à travers la promotion du Haut-Pays, écrin du Parc National du Mercantour. Et surtout, le constat que la Côte d'Azur et le Liban avaient d'extraordinaires points communs...

Charles-Ange Ginésy, Yves Campana, Fabrice Roy. © DR

Le Liban et la Côte d'Azur sont baignés par la même mer, et le bleu de la baie de Jounieh évoque celui de la baie des Anges, à moins que ce ne soit le contraire... Au Liban, il y a la montagne qui culmine à 3090 mètres, et dans "Alpes Maritimes", il y a "Alpes".

Leurs paysages à couper le souffle, c'est comme si une même main les avait façonnés...

Tisser des liens entre la Côte d'Azur et le Liban, c'est vivre une histoire, des images, des émotions communes. C'est sublimer ce qui rapproche les peuples, dans la beauté d'un environnement encore mal connu. Ces terroirs, ces patrimoines, sont des trésors que Mon Liban d'Azur veut partager pour en montrer la magnifique diversité. L'émerveillement est souvent la source de la concorde...

Après avoir évoqué cette proximité, le principe d'une journée "Découverte et promotion" des montagnes du Haut-Pays niçois organisée par Mon Liban d'Azur en octobre prochain, avec le soutien du Conseil Départemental de Alpes-Maritimes a été validé. Cette journée ouvrira la voie à une réciproque en 2021 dans les montagnes du Liban.

Géraldine Ghostine, Présidente de Mon Liban d'Azur, qui a rejoint la réunion par conférence téléphonique, a remercié Charles-Ange Ginésy pour son écoute et son intérêt. Elle a souligné: " Cette initiative ouvre de belles perspectives de rapprochement entre les communes de montagne des Alpes-Maritimes et du Liban."

Le détail du programme, des participants et du lieu de cette journée exceptionnelle, sera publié dans les semaines à venir.

©2020 par Mon Liban d'Azur - Service Com