Urgence Liban - Soutenons le Liban ensemble !

Le Liban est en détresse.

  • Depuis 2019, le pays du cèdre fait face à une crise économique, sociale et financière sans précédent.

  • En mars 2020, la crise sanitaire s'ajoute à une conjoncture plus que défavorable pour le pays. 

  • Et comme si cela ne suffisait pas, le 4 août 2020, Beyrouth, la capitale, a été victime d'une double explosion dévastatrice qui a foudroyé tout un pan de la ville, fait des centaines de victimes, et mis des milliers de familles à la rue.

Le Liban va très mal. Bien que déjà désastreuse, la situation a aujourd'hui empiré. Entre pénuries de médicaments, d’aliments, de pain, d’essence, de mazout, d’électricité, en fait de produits et services de première nécessité, les Libanais, pourtant toujours si optimistes et si travailleurs, peinent à entrevoir l'horizon... Dans une situation hors de contrôle, ces Libanais qui ont toujours su se relever, re-bâtir, et re-construire ont aujourd'hui besoin de l'aide de la diaspora et de celle des bienfaiteurs amis du pays du cèdre.

 

Si vous souhaitez contribuer à aider tout un pays en détresse, vous pouvez faire un don par l'intermédiaire de Mon Liban d'Azur en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nos domaines d’intervention : éducatif (matériel et fournitures scolaires, soutien scolaire etc), santé (matériel médical, médicaments, lait en poudre pour bébé), soutien aux familles en détresse (distribution de plateaux repas avec le Père Hani Tawk fondateur de la Cuisine de Marie sur le port de Beyrouth en partenariat avec la Fondation Paul Bocuse), aide à la réhabilitation du patrimoine culturel beyrouthin (en partenariat avec le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons, la Commune de Saint-Jean Cap-Ferrat et le Département des Alpes-Maritimes)

Don déductible fiscalement en France.

A la suite de la catastrophe du 4 août qui a vu une partie de Beyrouth dévastée par des explosions d'une rare intensité, Mon Liban d'Azur est solidaire du Liban en deuil et lance une campagne de collecte de dons pour venir en aide aux victimes. Les dons recueillis lors de cette campagne par Mon Liban d'Azur seront intégralement reversés à une sélection d'Associations et/où d'Organisations Non Gouvernementales répondant strictement aux critères suivants:

 

  • Réputation d'intégrité et de probité

  • Transparence et rapport détaillé sur l'utilisation des fonds

  • Opérant sur place au Liban

  • Au profit exclusif des victimes de la catastrophe du 4 août

  • Aucune distinction confessionnelle

Les associations aidées par Mon Liban d'Azur (m.a.j. le 6 août 2020)

Bleu plage Montage simple Publication Fa
Image de Aaron Burden

Rejoindre Mon Liban d'Azur

Je m'abonne à la lettre d'informations

Merci pour votre abonnement !