Un robot chirurgical d'avant-garde à l'Hôpital français du Levant.

Une technologie de pointe portée par des partenariats indispensables au développement des interventions chirurgicales robotiques: c'est tout l'enjeu de la mise en œuvre du tout nouveau robot chirurgical Da Vinci XI d'Intuitive à l'Hôpital Français du Levant. C'est ce qu'ont rappelé les intervenants de la cérémonie d'inauguration qui a eu lieu sur place le 19 février dernier, parmi lesquels le Dr Antoine Maalouf, PDG de l'établissement, le Pr Jacques Marescaux, président fondateur de l’IRCAD et le Dr Elie Abboud, ancien député de l'Hérault, initiateur et organisateur de l'événement.

L'Hôpital Français du Levant est partenaire de Mon Liban d'Azur.

© Hôpital Français du Levant

Pour le chirurgien, la chirurgie robotique apporte de meilleures conditions de confort et de précision, notamment à travers la vision 3D. Quant au patient, grâce à une intervention moins invasive, la robotique permet une meilleure récupération et une diminution du séjour hospitalier.

Le Da Vinci XI a été conçu par l'entreprise américaine Intuitive, fondée en 1995 pour développer des systèmes de chirurgie robotisée.

Le Da Vinci XI en salle d'opération. © Intuitive systems

A lire sur le site de l'Hôpital Français du Levant

L'article de Marlène Aoun Fakhouri

A lire dans l'Orient le Jour:

L'article de Marlène Aoun Fakhoury

L'article de Mathias Landry



©2020 par Mon Liban d'Azur - Service Com