Les chuchotements de Mona

Depuis vendredi dernier, Mon Liban d'Azur publie chaque matin le commentaire d'un tableau proposé aux enchères par Carré d'Artistes Beyrouth sur la plateforme ArtScoops. Ce commentaire a d'autant plus de valeur que c'est celui du peintre lui-même.

Jouant sur les apparences, Mona Nahleh nous présente aujourd'hui son œuvre "Whispers"

Clin d'œil à Mona, diplômée de littérature anglaise: " Elles restèrent immobiles comme des statues, bien qu’à cette distance leur chuchotement n’eût pu interrompre la conversation de leur maîtresse". Extrait d'"Ivanohé", roman du très écossais Walter Scott. Traduit par Alexandre Dumas en 1820.


Laissons la parole à l'artiste:

"Mon travail représente toujours des êtres humains, que ce soit en tant qu'individus ou en mettant en lumière le tissu complexe de nos relations. Dans ce tableau, à première vue, vous voyez la camaraderie et la proximité. Mais s'agit-il d'un véritable message qui passe? Est-ce une bonne nouvelle? S'agit-il de quelqu'un d'autre? Les mots construisent, détruisent, aident, blessent, guérissent, humilient, rassemblent les gens ou les écartent. Telle est la puissance de la parole. J'invite le spectateur à faire partie de cette œuvre d'art et à y projeter les mots qui lui viennent à l'esprit!

Mona Nahleh, le 16 mai 2020


LIRE AUSSI

Le Liban des Artistes

Patil Balian

Fady Chammas

Tatiana Stephan

Jessy Tabet

Layla Dagher

Mona Nahleh




©2020 par Mon Liban d'Azur - Service Com