« Le bon ne m’intéresse pas… Le sublime, oui ! »

Natif de Gemayzeh, dès son enfance à Beyrouth, Charles Azar tombe en amour avec la pâtisserie. Infatigable, il collectionne les diplômes, entreprend un tour de France auprès de chefs ‘Meilleurs Ouvriers de France’ qui lui font découvrir une vision différente du métier et lui donnent le goût de la compétition. Son intérêt pour la Côte d'Azur s'est manifesté par sa participation à deux reprises aux Etoiles de Mougins.

Charles Azar © DR

Dès le premier regard, Charles vous entoure de douceur, de rondeur, d’empathie. Ses yeux pétillent. Sa voix vous charme. Mais pas autant que ses créations sucrées, toutes plus savoureuses les unes que les autres !

@Royal Academy of Culinary Arts. © Facebook page CA

Capitaine de l’équipe libanaise pour les Championnats du monde de Pâtisserie en 2003, 2005 et 2009, Charles Azar obtient pour le Liban une 5e place en 2005.

Il enseigne la pâtisserie à l’Université Saint Joseph de Beyrouth et gagne de multiples récompenses à l’international.

Charles Azar aux Etoiles de Mougins. © DR

Charles Azar est une personnalité incontournable des médias et de la télévision libanaise. Juré de Top Chef Middle East et du « World Chocolate Masters » en France, ce champion crée les « Charles Azar Consultancy Services », et parcourt inlassablement le monde pour transmettre sa passion.


Charles Azar Facebook page

info@charlesazar.co

Tél: +961 78 851 852

Un article d'Elisabeth Azoulay - 2020


©2020 par Mon Liban d'Azur - Service Com