Layla et les pulsations de la ville...

Depuis vendredi dernier, Mon Liban d'Azur publie chaque matin le commentaire d'un tableau proposé aux enchères par Carré d'Artistes Beyrouth sur la plateforme ArtScoops. Ce commentaire a d'autant plus de valeur que c'est celui du peintre lui-même.

Aujourd'hui, Layla Dagher nous commente deux de ses tableaux "Freedom outloud" et "Urban view". L'actualité se vit dans la ville, bouillonnement de la foule qui se révèle solidaire au delà des confessions dans un Beyrouth à l'urbanisation rampante....

" Dans ce tableau, j'ai utilisé du pastel acrylique et des marqueurs pour créer plus de diversité et exprimer mes émotions avec spontanéité. J'ai essayé de représenter la solidarité de tous les libanais, chrétiens musulmans et druzes sous un même drapeau, contre la corruption. C'est une revendication de liberté."

Urban view. Layla Dagher. Techniques mixtes sur toile. 120cmx120cm

" C'est une vue de Beyrouth, qui révèle le chaos de l'urbanisation rampante qui menace les vieilles maisons laissées au milieu d'une jungle de ciment. Ma peinture expose leur démolition par des peintures en flux et une succession de couches de couleurs."




Layla Dagher, le 15 mai 2020


LIRE AUSSI

Le Liban des Artistes

Patil Balian

Fady Chammas

Tatiana Stephan

Jessy Tabet

Layla Dagher




©2020 par Mon Liban d'Azur - Service Com